PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE

Si Aline Bourgeois a créé sa société pour accompagner les entreprises de toute taille, de la TPE aux grands-comptes, elle veille tout particulièrement aux entreprises les plus exposées, auxquelles elle apporte des solutions intermédiaires avec un rapport coût/efficacité réel.

"En créant Bourgeois Consulting en 2012, je souhaitais déjà apporter du dynamisme aux TPE et PME créatrices d'emplois. Mon défi? Transformer une obligation légale en opportunité de développement économique et assurer leur pérennité. Trop souvent les DG qui me consultent pensent que seule la production permet d'augmenter les résultats.

J'ai voulu que Bourgeois Consulting se positionne en expert QSE, apporteur de solutions concrètes et complètes. Concrètement, QUALITÉ-SÉCURITÉ-ENVIRONNEMENT permettent d'assurer la pérennité de l'entreprise en ce qu'ils sont de véritables leviers pour accompagner, voire accélérer la stratégie commerciale de l'entreprise. 

Complètes, j'ai voulu que nos solutions dépassent largement le cadre du "conseil" en ouvrant mon réseau de contacts QSE à mes entreprises clientes. Cela me permet de garder le contact avec eux et de m'assurer que notre solution a été correctement appliquée et qu'elle prouve son efficacité."

Aline Bourgeois doit sa vision à son double cursus, à la fois ingénieure et juriste de formation, diplômée de l'Institut Supérieur de l'Environnement, elle est spécialiste dans la maîtrise des risques et de l'environnement industriel. Plus tard son expérience au cœur des services QSE de la SNCF, CORSAIR et EDF (qu'elle continue de suivre en consultante externe) lui ont apporté la variété des problématiques qu'elle maîtrise aujourd'hui.

Présidente