Garantissons ensemble
vos responsabilités

Contactez-nous
MASE

MASE

Afin de gérer au mieux la sécurité et d’inscrire leurs actions dans des démarches cohérentes, de nombreuses entreprises investissent dans la mise en place de système de management de la sécurité.

Cette certification peut être mise en œuvre sur une démarche volontaire, ou bien parce que l’entreprise développe ses activités sur des sites à hauts risques. (pétrochimie, chimie,…)

Bourgeois Consulting vous propose différentes façons de vous accompagner :

  • Accompagnement à la mise en place au sein de votre entreprise du référentiel.
  • Nous nous vous conseillons, réalisons pour vous l'organisation et l'optimisation de votre système sur la durée nécessaire. Nous établissons pour cela des offres adaptées et compétitives.
  • Réalisation des audits internes disposant des agréments d'auditeurs MASE nous sommes en capacités de réaliser des audits internes.
  • Réalisation de vos audits de certification: Avec nos partenaires AEGIDE INTERNATIONAL et SAFETY RISK et nos auditeurs agréés auditeurs externes par le MASE, nous sommes en capacité de réaliser vos audits de certification.

VOS QUESTIONS VIS A VIS DU REFERENTIEL MASE :

Est-ce qu’une TPE peut etre certifiée MASE ?

Oui, peu importe la taille de l’entreprise et peu importe son activité. Le référentiel reste un très bon outil pour faire face aux exigences légales et éviter la mise en cause du chef d’entreprise en cas d’accident.

Comment obtenir une certification MASE?

Vous devez contacter le MASE de votre région. Il vous aiguillera sur une liste de cabinets reconnus composés d’auditeurs agréés.

Sachez que vous devrez mettre en place le système et le faire auditer 18 mois après.

Nous vous conseillons de respecter ce délai car cela vous permettra de présenter à l’auditeur suffisamment d’éléments pour qu’il puisse apprécier toute la qualité de votre système. De même que cela permettra à l’auditeur d’apporter des éléments de preuves au membre du comité en charge de l’attribution de la certification. En cas de preuves insuffisantes vous risquez de ne pas faire valider votre système ou de le faire valider pour un an.