NORME ISO 9001: relative aux systèmes de gestion de la qualité

Cette norme est désormais reconnue mondialement comme étant la norme générique des systèmes de management de la qualité.

LES OBJECTIFS A  ATTEINDRE

Encadrer et d’optimiser les ressources de l’entreprise afin de créer un produit ou un service :

  • satisfaisant les objectifs commerciaux de l'entreprise,
  • conforme aux exigences de qualité du client,
  • respectant les réglementations en vigueurs

 Pour cela elle met en œuvre 7 principes :

  1. L’orientation client
  2. Responsabilité de la direction
  3. Implication du personnel
  4. Approche Processus
  5. L’amélioration
  6. Prise de décision fondée sur des preuves
  7. Gestion des relations avec les parties intéressées 

BÉNÉFICES ATTENDUS POUR L'ENTREPRISE 

  • Perfectionner le management au sein de l’entreprise
  • Mobiliser les collaborateurs autour d’un objectif commun et renforcer la cohésion
  • Assurer le décloisonnement des services et créer un facteur de motivation
  • Assurer la rentabilité de votre activité en répondant à la demande de votre client

Les entreprises ayant engagées des démarches qualité ont pu constater à  :

  • 73 % l’augmentation de la satisfaction des clients
  • 68 % une optimisation de l’ organisation du travail des salariés
  • 45 %   une implication plus forte  du personnel
  • 45 % un meilleur déploiement de la stratégie de l'entreprise
ISO 9001

DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN CONTACTANT LE :

01 84 31 31 25

DECOUVREZ NOS OFFRES DE MISE EN PLACE ET D'ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT - En savoir plus -

Nous vous accompagnons également pour vous assurer le passage de la norme ISO 9001: 2008 à la norme ISO 9001: 2015.