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RPS ! Et pourquoi ne pas rendre acteurs vos salariés ?

Sécurité
Publié le 25 Septembre 2019

Bien souvent les directions se retrouvent démunies face à la gestion des RPS dans leur entreprise…

Comment procéder?

 L'employeur va mettre en place les mesures recommandées par l'INRS (Ed 6011 inrs): 

  1. Pré-diagnostic
  2. Constitution d'un groupe de travail
  3. Diagnostic approfondi
  4. Analyse des résultats
  5. Création d'un plan d'actions
  6. Suivi du plan

Pour les TPE nous vous renvoyons au lien suivant, afin de vous aider dans vos démarches : Méthodologie pour les TPE 

Vous n'oublierez pas non plus d'intégrer votre analyse à votre document unique!

L'Ed 6140 de l'inrs vous aidera a réussir cette intégration avec succès!

Comment réaliser la mesure de l'efficacité de vos mesures et les tendances de votre entreprise en temps réel?

Afin de redonner du sens à l’entreprise, il faut également faire participer les salariés et finalement les rendre acteurs de leur propre gestion… Et là c’est la catastrophe pour les directions ! Mais comment va-t-on maîtriser les réactions de nos salariés ? La peur envahie nos dirigeants et là plus rien ne se passe.

Et si la solution résidait en la mise en place d’une solution, qui mesurerait la satisfaction du salarié tout en l’aidant à s’améliorer ? Et si la direction pouvait accéder à la satisfaction globale de ses salariés sur des thèmes qu’elle aurait préalablement choisis, à des fréquences régulières ? Et si la satisfaction ne se mesurait pas qu’une fois par an, mais en temps réel et en quasi-permanence ?

Et si nous rendions aux salariés leur autonomie et leur implication ?

Et si nous faisions de vos salariés des intra-preneurs ?

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter !